Pépins de courge

Les pépins de courge sont un remède de phytothérapie efficace contre les problèmes de prostate.Les pépins de courge sont très appréciés dans le domaine de la phytothérapie. Autrefois utilisés par les Indiens d’Amérique, ils possèdent des vertus thérapeutiques qui permettent de lutter contre les troubles liés à la prostate et à la vessie. C’est également un excellent diurétique. Les plus gourmands pourront agrémenter leurs repas avec ces graines au délicieux goût de noisette !

La courge appartient à la famille des cucurbitacées. Elle est originaire d’Amérique et son utilisation remonte à l’époque de Christophe Colomb. En effet, ses pépins de couleur vert foncé étaient déjà utilisés pour lutter contre les problèmes rénaux. Aujourd’hui, ses bienfaits ne sont plus à prouver et la courge a l’avantage de ne pas provoquer d’effets secondaires sur l’organisme. Elle ne présente pas de contre-indications mais un suivi régulier par votre médecin est toutefois recommandé.

Un remède efficace contre les problèmes de prostate

Les pépins de courge possèdent des propriétés médicinales très efficaces pour les hommes. En effet, après un certain âge, les hommes peuvent rencontrer des problèmes liés à la prostate qui peuvent entrainer des troubles de la miction accompagnés de douleurs et brûlures ainsi qu’une perte de libido. Les vertus thérapeutiques de la courge sont nombreuses et permettent de lutter contre ces différents troubles. Riches en acide gras, les pépins de courge apaisent également les douleurs dans les jambes et diminuent la fatigue.

Les autres vertus des pépins de courge

Les pépins de courge ont d’autres bienfaits. En effet, ils permettent de lutter efficacement contre la constipation et la diarrhée mais aussi les brûlures. Ils aident également à prévenir le cancer et les maladies cardiovasculaires.

Les pépins de courge peuvent se consommer de plusieurs façons différentes. Simplement grillés, leur goût de noisette est très agréable. Ils se trouvent également sous forme d’huile ou d’extrait et peuvent se consommer en infusion. Afin de profiter au maximum de leurs vertus thérapeutiques, il est conseillé d’en consommer 10 grammes par jour.


Retour en haut