Passiflore

La Passiflore est réputée pour ses vertus calmantes et sédatives.La Passiflore est un puissant anxiolytique utilisé en phytothérapie pour ses vertus thérapeutiques. Ses alcaloïdes en font un remède parfait contre l’anxiété et le stress et permettent de calmer douleurs et spasmes nerveux. Vous retrouverez bien-être et sérénité grâce aux propriétés calmantes et sédatives de la Passiflore.

La Passiflore, appelée aussi « Fleur de la Passion », est une plante utilisée en phytothérapie. Son origine remonte aux Aztèques qui l’utilisaient pour ses propriétés sédatives. Cette plante grimpante aime les climats tropicaux et pousse principalement en Asie Tropicale, en Amérique du Sud et Centrale, en Australie et en Polynésie. Elle est également cultivée dans les pays méditerranéens ainsi qu’en France. Ses grandes fleurs colorées sont spectaculaires.

La Passiflore : un anxiolytique puissant contre la douleur

La phytothérapie s’intéresse plus particulièrement aux fleurs et aux feuilles de la Passiflore. Utilisée pour traiter les troubles liés à l’anxiété et la nervosité, la Fleur de la Passion possède des propriétés sédatives, calmantes et anxiolytiques. En facilitant la libération d’endorphines, la Passiflore permet aux muscles de se détendre et améliore la qualité du sommeil, le tout sans effet secondaire. La Passiflore soulage les maux de tête, les douleurs menstruelles ainsi que les rages de dents. Elle est également employée pour traiter les problèmes d’asthme et lutter contre les convulsions et les spasmes nerveux ou musculaires. Utilisée en externe, cette plante est également efficace pour soigner les hémorroïdes, les brûlures et les ecchymoses.

Associer la Passiflore à d’autres plantes pour encore plus d’efficacité

Il est intéressant de savoir que la Passiflore peut s’associer avec d’autres plantes afin d’améliorer ses bienfaits. Pour diminuer l’angoisse et l’anxiété, on peut l’associer avec la Valériane. Avec la Mélisse, la Passiflore sera idéale pour soulager les troubles digestifs, tandis qu’avec l’Aubépine elle sera davantage efficace en cas de stress et de palpitations cardiaques.  


Retour en haut