Lithothamne

Le Lithothamne est un complément alimentaire efficace en cas de carences en calcium.Le Lithothamne, ou Lithothame, est une petite algue marine rouge très connue en phytothérapie. Si vous souffrez de brûlures d’estomac ou de reflux gastriques, le Lithothamne est la solution à vos maux et n’a plus à prouver son efficacité !

Le Lithothamne est une algue très calcaire, si bien qu’en séchant sa couleur rouge disparait pour laisser une couche de calcaire blanche. On la trouve dans les fonds marins près des côtes à faible profondeur notamment en Bretagne, Angleterre, Norvège, Islande et sur les côtes méditerranéennes. Utilisé depuis plus de 50 ans en médecine naturelle, il a su faire ses preuves et s’imposer dans le domaine de la phytothérapie.

Le Lithothamne comme désacidifiant nature

lLe Lithothamne a un pH de 9, ce qui le rend très efficace contre les troubles liés à l’acidité et aux aigreurs tels que les brûlures d’estomac et les reflux gastriques. Il aide à protéger l’estomac des effets des corticoïdes et anti-inflammatoires et stimule le transit intestinal. Le Lithothamne permet également de réduire l’acidité de l’organisme et ainsi soulager de nombreux maux comme les crampes, les douleurs musculaires, les tendinites, les rhumatismes ou encore la fatigue chronique.

Le Lithothamne, un complément alimentaire contre les carences

Riche en oligoélément et en vitamine C, le Lithothamne est idéal pour rester en bonne santé et lutter contre les carences. La présence de fer dans cette algue est très efficace contre l’anémie. Utilisé pour traiter l’ostéoporose, le Lithothamne joue également un rôle dans la santé des os et du cartilage grâce à sa haute teneur en calcium.

Les autres vertus du Lithothamne

Le Lithothamne s’avère être un excellent reminéralisant et permet d’accélérer la cicatrisation. Il aide à lutter contre le stress et l’anxiété et permet de réduire les insomnies. Il prévient également les problèmes liés à la thyroïde.

Le Lithothamne renforce le système immunitaire et aide à prévenir de nombreux maux ce qui en fait un complément alimentaire idéal.


Retour en haut