Levure de riz rouge

La levure de riz rouge est une moisissure efficace contre le cholestérol.La levure de riz rouge est très efficace pour lutter contre le cholestérol ainsi que pour certaines maladies cardiovasculaires. Ses propriétés thérapeutiques permettent de favoriser la circulation sanguine et de soulager l’indigestion.

La levure de riz rouge est issue d’un champignon microscopique, le Monascus purpureus, cultivé sur le riz et qui lui donne cette couleur rouge. Le riz en lui-même n’est donc pas rouge. La levure de riz rouge est connue depuis des millénaires et elle était déjà utilisée pour ses propriétés par les Chinois. Aujourd’hui, on la retrouve surtout sous la forme de compléments alimentaires mais elle est également utilisée en tant que colorant alimentaire et comme rehausseur de goût pour des plats principalement asiatiques.

La levure de riz rouge pour lutter efficacement contre le cholestérol

La levure de riz rouge est réputée pour ses vertus et ses bienfaits. Elle est très efficace pour lutter contre le cholestérol. Elle vous aide à maintenir votre taux de cholestérol grâce à ses actifs naturels notamment la molécule monacoline K. Les statines, également présentes dans la levure de riz rouge, sont des agents hypocholestérolémiants permettant de réduire eux aussi la cholestérolémie. Les statines sont notamment utilisées dans le cas des personnes présentant des risques cardiovasculaires dus à un trop fort cholestérol sanguin.

La levure de riz rouge possède d’autres vertus

La levure de riz rouge peut aussi être utilisée par les personnes souffrant de troubles digestifs et aide à soigner les problèmes de constipation, de diarrhées ou encore les douleurs abdominales. Elle s’utilise également pour favoriser la circulation sanguine. La levure de riz rouge peut facilement s’associer avec des plantes permettant d’augmenter son efficacité contre le taux de cholestérol sanguin.


Retour en haut