Harpagophytum

L'Harpagophytum ou griffe du diable est un anti-inflammatoire très puissant.L’Harpagophytum est un anti-inflammatoire naturel très puissant, idéal pour soulager les désagréments articulaires et musculaires. Soignez également vos maux de dos grâce aux nombreuses vertus de cette plante détoxinante.

Si l’Harpagophytum est utilisé depuis des siècles par les sorciers et guérisseurs d’Afrique du Sud, c’est une découverte relativement récente pour les Occidentaux. Ce n’est qu’en 1904, qu’un médecin allemand constatera les vertus médicinales des racines d’Harpagophytum. Communément appelée « plante à grappin » ou « griffe du diable », l’Harpagophytum est une plante mondialement reconnue grâce à ses nombreuses qualités thérapeutiques.

Harpagophytum : un anti-inflammatoire puissant contre la douleur

Riche en principes actifs, l’Harpagophytum est un excellent anti-inflammatoire efficace pour atténuer la douleur. Cette plante permet de purifier le sang et de diminuer l’acide présent dans l’organisme qui est responsable des douleurs. Très utilisée dans le domaine de la phytothérapie grâce à ses pouvoirs détoxinants et stimulants pour l’organisme, la griffe du diable possède de nombreux bienfaits :

  • les douleurs articulaires et musculaires : entorse, fracture, arthrite, arthrose, torticolis,
  • le système digestif : manque d’appétit, intoxication alimentaire, constipation, ulcère,
  • le système immunitaire : purification du sang, stimulant immunitaire, sinusite.

Harpagophytum : des vertus idéales pour les sportifs et les problèmes de peau

L’Harpagophytum est également très efficace pour les maladies de la peau et peut être utilisée en cas d’acné, d’eczéma, de psoriasis, d’impétigo, de furoncle et d’allergies ou d’irritations cutanées. La griffe du diable s’avère aussi efficace pour soigner les tendinites, les ruptures des ligaments et pour diminuer les douleurs musculaires chez les sportifs. Elle aide également à gagner en souplesse et soulage les désagréments articulaires.

Associer l’Harpagophytum avec d’autres plantes

Vous pouvez utiliser l’Harpagophytum avec bien d’autres plantes afin de renforcer ses vertus. Par exemple, en le combinant avec le Curcuma, le Gingembre ou le Poivre noir, les bienfaits de la griffe du diable seront multipliés. Associée au Ginseng et au Rhodiola, la griffe du diable aide à lutter contre la dépression, le stress et les difficultés de concentration.


Retour en haut