Baies de Goji

Les baies de Goji sont des compléments alimentaires sources de vitalité.Les baies de Goji sont utilisées depuis plus de 3000 ans dans les pharmacopées traditionnelles tibétaine et chinoise. Appelé « clé de la jeunesse éternelle », le Goji est un puissant antioxydant qui protège l’organisme et apporte vitalité et énergie. Ses valeurs nutritionnelles hors du commun en font un allié de choix pour combiner santé au naturel et gourmandise !

La baie de Goji est un petit fruit rouge au goût acidulé et ressemblant à une cerise allongée. Elle provient d’un petit arbuste appelé Lyciet (Lycium barbarium) cultivé principalement dans le sud-est de la Chine.
Réputé pour être le fruit le plus nutritif au monde, le Goji offre un véritable concentré de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments. Pour preuve, il a une teneur en vitamine C supérieure à celle de l’orange ! Cette richesse nutritionnelle, il la puise dans sa capacité à survivre en climat extrême. Poussant dans les hauts plateaux d’Asie, le Goji peut supporter de grands écarts de température (de -20°C à 35°C).

Toutes les vertus de la baie de Goji

Afin d’observer les premiers effets du Goji sur votre corps, il est nécessaire d’en prendre sur une durée minimum de 2 semaines. Le Goji se révèle être un véritable allié pour soigner de nombreuses maladies :

  • les yeux : améliorer la vision, prévenir la cataracte et le glaucome, protéger des maladies de l’œil.
  • la peau : cicatriser les blessures rapidement, protéger la peau.
  • le système digestif : protéger le foie et les reins, faciliter la digestion, lutter contre les infections urinaires, éviter les carences.
  • le cœur et la circulation sanguine : équilibrer la tension artérielle, protéger des maladies cardiaques, lutter contre le cholestérol.

Les baies de Goji sont également un antioxydant très puissant et peuvent donc être utilisées afin de stimuler le système immunitaire, de retarder le vieillissement cellulaire, de réduire les effets secondaires de la chimiothérapie. Le Goji peut aussi s’utiliser en cas de fatigue, de stress, d’anxiété ou de perte de libido et de vitalité.

La baie de Goji et les autres plantes

Afin de renforcer ses bienfaits, le Goji peut également être associé à plusieurs plantes telles que le Ginseng (libido, vitalité), l’Argousier (vitamine C), le Curcuma (antioxydant, anti-inflammatoire), les baies d’Açaï (digestion, système immunitaire) ou encore la Rhodiola (sommeil, cœur). Enfin, le Goji est un excellent fruit pour se maintenir en bonne santé et combler les carences lors d’un régime par exemple.

Logo de Natura 9 Avertissement

Selon certaines études, le Goji aurait une influence sur la fluidité du sang. Il est donc conseillé avant de consommer des baies de Goji d’en informer votre médecin.


Retour en haut