Dr Hauschka

Dr Hauschka, marque de cosmétique bio et naturel

Dr Hauschka est la marque de cosmétiques naturels et biologiques des laboratoires allemands WALA Heilmittel GmbH.

Dr Hauschka, une marque avant-gardiste de cosmétiques bio et naturelles

Pionnière du naturel en cosmétique, la marque Dr Hauschka est née en 1967 de la rencontre entre le chimiste Rudolf Hauschka et la cosmétologue Elisabeth Sigmund. Leurs recherches avaient pour but de créer une gamme de cosmétiques éthiques fabriqués à partir d’ingrédients naturels et alliant qualité et authenticité. Pour prendre soin de votre corps, de votre peau et de vos cheveux au quotidien, Dr Hauschka vous propose plus d’une centaine de soins et de produits de beauté bio.

Seul le meilleur de la nature entre dans la composition des cosmétiques Dr Hauschka. Entièrement naturels, ils sont formulés et préparés avec des plantes médicinales pour la plupart récoltées dans les jardins des laboratoires WALA. C’est dans une prairie au pied du Jura souabe (à Eckwälden) que sont cultivées en biodynamie plus de 150 plantes sauvages notamment la Rose noble et la Pâquerette. Excepté la cire d’abeille qui provient des ruches WALA, les matières premières utilisées telles que le beurre de karité ou l’huile de ricin sont issues de cultures biologiques contrôlées Demeter et/ou Commerce Equitable. Ce haut niveau d’exigence dans la sélection des ingrédients est un véritable gage de qualité.

Des cosmétiques certifiés pour votre beauté

Depuis sa création, la marque Dr Hauschka est restée fidèle à ses engagements et à sa démarche éthique de respect de l’Homme et de la Nature. Ses laboratoires ont apporté une attention particulière sur la sélection des composants. Les soins et maquillages ne contiennent aucun ingrédient soupçonné d’être nocif pour la santé et l’environnement. Couronnés par le label allemand BDIH et le label international Natrue, ils sont certifiés sans conservateurs, sans colorants, sans parfums de synthèse, sans parabènes, sans silicones, sans huiles minérales et sans PEG.

Visiter le site de Dr Hauschka


Retour en haut